1) LE MATÉRIEL DE DÉTECTION ELECTRONIQUE

L e Cathu DT 300 permet de mesurer la résistance de la prise de terre et le contrôle  de continuité de l'installation électrique. En géobiologie elle doit être inférieure à 5O Ohms ( norme standard  100 ohms).
C'EST UNE VARIABLE IMPORTANTE DANS LA QUALITÉ BIOTIQUE DE L'HABITAT. UNE MAUVAIS DRAINAGE DU COURANT PARTICIPE GRANDEMENT AU MALAISE QUI PEUT ÊTRE RESSENTI DANS UNE MAISON. 



 

Le ME 3851A (GIGAHERTZ) est un appareil de mesure professionnel de MESURE DE CHAMP ÉLECTRIQUE ET ÉLECTROMAGNÉTIQUE BASSE FRÉQUENCE ( avec filtre de fréquence de 5 hertz à 100 Khertz ) ce qui permet une mesure complète et fiable.
Le HF 38B (GIGAHERTZ) mesure LES CHAMPS ÉLECTRIQUES DE HAUTE FRÉQUENCe ( de 800 Méga hertz à 2,7 Giga hertz) pour un très large spectre.( WIFI, TÉLÉPHONE SANS FIL, ANTENNES RELAIS...)


 

L'ESM-1 permet de contrôler facilement et avec précision L'EXPOSITION DU CORPS HUMAIN AUX CHAMPS ÉLECTRIQUES dans l'espace de travail ou de repos et d'en comprendre les sources.
le dosimètre CANARY détecte rapidement sur une journée ou plus LA CONCENTRATION DE RADON DANS L'HABITAT.
RAPPELONS QU' UN TAUX ÉLEVÉ DE  RADON, EXPOSE LES HABITANTS A UN RISQUE DE CANCER DES POUMONS (cf la rubrique geobiologie, radon)

2) LE MATÉRIEL DE DÉTECTION SENSIBLE

Les baguettes parallèles ou rad master permettent notamment la détection sensible des réseaux telluriques, veines d'eau, failles...
Le pendule permet la détection sensible et le contrôle  sur plan et sur place.( réseaux, mémoires du lieu, zones pathogènes, énergies indésirables...)


L’ABAQUE est un cadran qui permet de mesurer à l'aide du pendule DIFFÉRENTES energies. Il en existe de nombreuses sortes qui permettent de cibler et mesurer les perturbations et les niveaux vibratoires des lieux.